Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil et d'harmonie
2 février 2015

gilet à torsade

 

veste

 

 

 

J'avais envie de tricoter des torsades,j'ai fait plusieurs écharpes avec des torsades, je trouve ennuyeux de tricoter des ouvrages qu'en point jersey ou mousse, je m'en lasse et il me tarde de terminer.

Je cherchait un modèle qui alterne des points différents.

 

Quand j'ai vu le gilet à torsades du blog je serai grande, je savais que je n'allais pas m'ennuyer, sauf pour le dos qui est fait uniquement en jersey, mais comme on commence toujours un ouvrage par le dos, ça était vite fait.

Le tuto est gratuit et bien expliqué.

 

 

DSCF8162

 

 

 

Je n'ai pas utilisé la même laine que celle du modèle,

j'ai du recalculé toutes les mesures du pull à partir de l'échantillon que j'ai obtenu.

J'achète en général ma laine chez drops design.

Il y a des revendeurs partout en France.

Les prix sont très abordable et la laine est de qualité.

De plus il y a des promotions toute l'année.

 

 

 

DSCF8160

 

Pour le fermeture de ce gilet au départ j'avais opté pour des boutons à pressions.Comme pour le modèle qui m'a servi de base.

Mais cela tiré sur la laine, je ne trouvé pas ça joli, j'ai donc tout enlevé pour y coudre une fermeture éclair.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci.
E
Magnifique !
Archives
Publicité
Publicité