Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil et d'harmonie
1 juillet 2015

Robe ruby

Je vous en parlais dans mon dernier post, voici la robe ruby du magazine anglais simply sew ( patron gratuit).

Difficulté rencontré lors du montage du patron papier, les lignes ne se coïncide pas. J'ai scotché comme j'ai pu les dizaines de feuilles.

J'ai eu du mal à traduire les explications en anglais même avec un traducteur, mais les schémas suffisent à la compréhension du montage de la robe.

La robe n'est pas doublé mais il y a des parmentures au niveau de l’encolure et du dos.

J'ai utilisé les explications de la blouse datura de deer and doe pour l'assemblage des parmentures.

Pour confectionné cette robe j'ai utilisé 2 m de tissus et une fermeture éclair de 30 cm.

 

20150628_143131

20150628_143213_Burst01

 

J'aime beaucoup cette robe, elle est parfaitement ajusté, sans modifications, taille 10 (38).

Le plus long et pénible pour moi à était de coudre l'ourlet "invisible" sur les 360 ° de la robe.

Très agréable à porter avec ces fortes chaleur, il est préférable de ne pas la sortir les jours de vents...

Elle tourne très bien,la preuve:

 

20150628_143213_Burst10

20150628_143213_Burst13

20150628_143213_Burst04

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Bonsoir, je trouve la robe très jolie , mais impossible d'avoir le patron pourriez-vous me l'envoyer par mail s'il vous plaît ?<br /> <br /> Et j'ai une petite question est ce que l'encolure du devant nous pouvons faire un decolte ou il faut absolument rester fermer sur le devant ?<br /> <br /> En attente de votre réponse.<br /> <br /> Merci
D
Bonjour, comme les personnes précédentes je ne trouve pas le patron pourriez vous me l'envoyer par mail svp?
J
Bonjour, Je trouve cette robe magnifique mais je ne paviens pas à trouver le patron sur Internet. Accepteriez-vous de m'envoyer le patron svp ? Merci beaucoup !
S
Avec plaisir !
C
bonjour cette robe est magnifique, pourriez vous m'envoyer le patron? merci
Archives
Publicité
Publicité