Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil et d'harmonie
9 mai 2015

Ma veste pavot

Encore un patron de deer and doe, je les adore !!

Première veste, idéal pour le printemps. Pour le tissu j'ai choisi une gabardine beige, couleur passe partout.

Au départ je ne pensais pas doublé ma veste, pour une première je ne voulais pas me compliquer la tâche, mais quand j'ai vu les belles doublures de certaines bloggeuses et le tuto sur le blog de deer and doe  je me suis laisser convaincre.

Pas de difficultés pour coudre la veste mais le montage de la doublure à était un vrai challenge. C'est au niveau de l'encolure que j'ai eu de grosses difficultés, je ne voyait pas comment l'assembler à la veste, après montage et démontage je suis arrivé à un résultat à peu près convenable.

Pour la doublure j'ai choisi un tissu satiné agréable au toucher.

J'ai cousu des boutons à pressions, plus facile à faire et à défaire que des boutonnières. 

J'ai apporté une modification au niveau de la ceinture, j'ai mis un passepoil fait à partir de mon tissu beige de chaque côté,pour souligné un peu plus la taille.

DSCF8476

pavot1

 

pavot2

DSCF8467

DSCF8465

DSCF8477

DSCF8475

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité