Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil et d'harmonie
4 mars 2015

Chemise bruyère

Sans titre

 

 

Première réalisation d'une chemise, j'avais peur que cela ne soit trop compliqué pour moi.

Mais avec les explications bien détaillés du patron de deer and doe et du sew along de sandra ( pas à pas du patron très bien commenté avec photos), ça était un véritable plaisir de confectionner cet ouvrage.

Le plus délicat à était l'assemblage du col avec les autres pièces .

J'ai soigné les finitions intérieur de la chemise en appliquant la couture anglaise. Le principe est d'enfermer la première couture dans une deuxième.

C'est plus long que de surfiler les bords, mais le résultat en vaut la peine, pas de fils qui s'éffilochent.

 

 

2

 

 

 

Le tissu a était acheté à mondial tissu, un coton très fin.

Cette chemise me revient à une dizaine d'euros au total car j'ai profité de la période des soldes.

 

 

22

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Céline.
C
elle est très cette version de Bruyère, toute simple comme ça j'aime beaucoup
S
Merci Emilie.
E
Bravo! cette chemise est superbe! elle te va a ravir.
S
Merci pour ton message.
Archives
Publicité
Publicité